Charles VINCENSINI

 

 

 

 

Amoureux de la danse depuis son enfance, Charles découvre le Hip-hop à l’âge de 7 ans et se consacre exclusivement à cette danse jusqu’à ses 14 ans. Suite à une blessure, il se tourne vers la Danse de Couple et découvre sa grande variété et le plaisir de partager la piste à 2. Baccalauréat en poche, il partage son temps entre danse et études d’informatique à l’université de Nantes. En 2016, il choisit la voie de la passion : faire de la danse son métier pour faire partager le plaisir de ces danses au plus grand nombre. Charles est devenu en 2018 académicien en danse de couple suite à la réussite de son diplôme à l'AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France), il est actuellement en formation pour passer d'autres diplômes en Danse de Salon au sein de l'académie.

Roxanne CONSTANT

Roxane a débuté la danse à l’âge de 15 ans par la pratique d’une année de Modern Jazz en école. Elle s’est ensuite intéressée à de multiples sports, tout en continuant en autodidacte le Modern Jazz, danse dans laquelle elle va développer une note sensuelle.

En 2017, une rencontre lui donne l’occasion de découvrir le West Coast Swing pour lequel elle découvre un grand intérêt pour sa liberté de mouvements et d’expressions.

Elle complète ensuite ses expériences par du main à main qu’elle pratique pendant 6 mois qui enrichie son savoir en biomécanique du corps, puis s’intéresse à la Danse Orientale et au Tango Argentin.

A l’âge de 19 ans, elle découvre les Danses de Salon et les Danses Latino qui vont alors devenir une grande passion. Roxane va par la suite donner quelques initiations et assister un professeur lors de ses cours de Salsa cubaine et de Bachata.

Association Danses Loisirs Presqu'île

 

dansespresquileadlp@orange.fr

 

Tél : 02.40.42.95.34

02.40.15.67.03